2 aventures pour 20€ seulement par équipe, sans limitation du nombre de joueurs !

 


Escape game à travers la ville

 

Si vous souhaitez visiter Saint-Malo de manière originale et ludique, venez découvrir nos deux aventures à travers la ville. Celles-ci vous permettront de plonger dans l’histoire de la cité corsaire en parcourant ses quartiers pittoresques, au fil des énigmes qui vous dévoileront curiosités et anecdotes. Ces aventures se déroulent en toute autonomie grâce à un livre-jeu qui contient deux parcours : l’un dans la cité intra-muros et l’autre autour de l’ancienne cité d’Aleth et du port de Solidor.

 

Chaque parcours que nous avons concocté comprend vingt énigmes, accessibles même sans être des experts de l'histoire locale. Il suffira juste de faire marcher vos méninges et d'ouvrir grand les yeux. À la fin du livre, nous vous donnons un plan détaillé pour chaque itinéraire, une feuille d'indices au cas où vous seriez bloqués sur une énigme, ainsi qu'une page des solutions (pas de triche, hein !). Vous pouvez faire les deux aventures indépendamment. Faites-les à votre rythme : soit en mode chrono (comptez environ une heure trente par aventure), soit en mode détente, en prenant le temps de savourer les paysages. Pas besoin d'avoir un équipement spécial, juste le livre-jeu et un crayon. Il est possible de réutiliser le livre autant que vous le souhaitez ; il suffit juste de gommer les réponses à chaque page.

 


Aventure 1 : Les portes de la cité

Nous sommes le 4 septembre 1768. Au cours d'une soirée arrosée dans une taverne rue de la soif, vous vous êtes fait enrôler de force dans une liste d'équipage pour partir faire la course sur un navire corsaire. Vous devez embarquer dès le lendemain matin et avez reçu l'ordre jusque là, de ne pas quitter la ville. Bien sûr, vous n'avez aucune envie de participer à ce genre d'expédition et devez trouver une solution pour vous échapper. Malheureusement, à cette heure tardive, la noguette a sonné depuis longtemps, et les portes de la cité sont fermées et gardées par des soldats. Toutes sauf une, mais laquelle ?

Aventure 2 : Embarquement pour la France libre 

Nous sommes le 19 juin 1940. Vous faites partie d'un groupe de patriotes déterminés à rejoindre l'Angleterre pour répondre à l'appel du général de Gaulle. Vous vous retrouvez sur le port de Solidor, à l'est de Saint-Malo, où vous devez trouver un bateau pour vous embarquer. Cependant, la tâche n'est pas facile car le lieu est infesté de soldats allemands. Vous devrez donc ruser pour éviter leur surveillance et explorer le quartier à la recherche d'indices qui vous permettront de découvrir le nom du bateau et le lieu d'embarquement.

 


Conseils pour les groupes

Si vous souhaitez impliquer un grand nombre de joueurs, il est recommandé de former plusieurs équipes de quatre à six personnes afin que chacun puisse participer activement au jeu. Cela permet également de créer une saine compétition pour réaliser le meilleur temps. Pour une bonne organisation, il est conseillé de désigner un maître de jeu qui distribuera un livre par équipe et les fera partir à intervalles de cinq minutes pour éviter la congestion sur les mêmes énigmes. Idéalement, pour les groupes nombreux, il serait judicieux que les organisateurs effectuent une reconnaissance du parcours au préalable afin de pouvoir assister plus facilement les équipes rencontrant des difficultés.

 


Comment se procurer le livre-jeu ?

Vous pouvez  acheter le livre à l'office de tourisme de St Malo, sur l'esplanade devant le château où démarre la première aventure, ou au manoir de la Baronnie, 1 chemin des hauts murs à St Malo. Mais vous pouvez également nous commander le nombre d’exemplaires que vous voulez grâce au lien ci-dessous. Nous vous les livrerons par voie postale sous trois jours ouvrés. Le tarif est de 20 € TTC par livre, frais de port inclus. Également disponible en office du tourisme et dans les librairies de la ville. 

Si vous souhaitez visiter Saint-Malo de manière originale et ludique, venez découvrir nos deux aventures à travers la ville. Celles-ci vous permettront de plonger dans l’histoire de la cité corsaire en parcourant ses quartiers pittoresques, au fil des énigmes qui vous dévoileront curiosités et anecdotes.

2 aventures 

40 énigmes